création : Marie-Françoise Leudet Nous contacter Mentions légales Plan du site
ASL La Clairière Collecte des déchets
SIOM : http://www.siom.fr Les poubelles doivent être sorties sur la rocade au plus tôt à 17h30 la veille du ramassage... et rentrées quand elles ont été vidées. Elles ne doivent pas rester dehors ni être à la vue de tous, même si elles sont chez vous. Et pensez à ne pas gêner le passage des camions bennes par un stationnement inapproprié : pas de passage, pas de ramassage ! Tout le monde en pâtit...
Accueil Notre allée Documents Architecture Espaces verts Vivre ensemble Dossiers Liens utiles
Verre
Ordures ménagères
poubelle à couvercle grenat
Lundi matin Jeudi matin
Emballages, papier et plastique Déchets acceptés : Tous les emballages plastiques Tous les emballages métalliques Tous les emballages carton Tous les papiers Les briques alimentaires Déchets interdits : Restes alimentaires Emballages imbriqués Pots et bombes de peinture Objets plastiques (hors emballages)
poubelle à couvercle jaune
Jeudi après-midi
Végétaux Déchets acceptés : Les tontes, le feuillage, les fleurs coupées, les branchages (qui ne doivent pas dépasser 1 mètre de long et 10 centimètres de diamètre). Les branchages peuvent être déposés en fagots ficelés à côté des sacs. Les déchets refusés : La terre, les gravats, les godets en plastique, les pots de fleurs, les jardinières, les ordures ménagères.
Sacs en papier  Ils sont à retirer à la mairie ou à la mairie annexe. Ils sont fournis gratuitement mais ils ont un coût ! Ne les gaspillez pas…
Lundi après-midi
La collecte du verre (bouteilles et bocaux) s’effectue aux points d’apport volontaire. Le plus proche se trouve route du Bois brûlé.
Les encombrants Déchets acceptés : Mobilier, matelas, sommiers, ferraille. Déchets refusés : Les appareils électriques et électroniques, les déchets ménagers spéciaux (peinture, solvants, huiles usagées, batteries, produits phytosanitaires, tous produits toxiques), les pneus, les gravats (pierres, terres, tuiles, béton), les déchets végétaux (branchages, feuilles, tontes), les bouteilles de gaz. Inutile de les laisser sur le trottoir, ils ne seront pas collectés.
À sortir la veille au soir du jour de collecte. Veillez à ne pas gêner la circulation des piétons sur le trottoir.
Le troisième jeudi du mois
prochains ramassages   2018 18 octobre 15 novembre 20 décembre Toutes les semaines   sauf les mois d’hiver (décembre à février) 1 semaine sur 2

    Planning